fbpx

Champ de pratique de golf au chaud sous les rayons infrarouges

En plus d’être une solution de chauffage idéal pour les terrasses résidentielles, les terrasses de restaurants, les garages résidentiels, les garages et entrepôts, les vestibules, le déglaçage et une multitude d’autres applications, le chauffage infrarouge est idéal pour les champs de pratique de golf (golf driving range).

En effet, la technologie de l’infrarouge permet de chauffer efficacement les milieux ouverts et extérieurs comme les champs de pratique pour le golf. Dans cet article, nous explorerons le fonctionnement, la conception, les différentes options, l’installation, l’entretien, le contrôle et l’utilisation du chauffage radiant pour les champs de pratique de golf.

Fonctionnement

Infrarouge électrique

Pour découvrir en détail le fonctionnement de l’infrarouge, nous avons écrit cet article. Brièvement, le chauffage infrarouge permet de chauffer directement les personnes sous les appareils de chauffage comme le fait le soleil au lieu de chauffer l’air qui serait perdu comme pour un aérotherme. Être sous un appareil de chauffage infrarouge est l’équivalent d’être au 18e trou pendant une journée ensoleillée.

Nos appareils radiants Fostoria à lampes offrent une efficacité radiante de 96 %. Concrètement, 96 % de l’énergie est utilisée pour chauffer directement les personnes afin d’être confortable même à l’extérieur et seulement 4 % sont utilisés pour chauffer l’air.

L’infrarouge électrique en comparaison avec le gaz

En plus de profiter d’une source d’énergie plus verte et moins dispendieuse, l’infrarouge électrique offre une efficacité radiante supérieure, ce qui est particulièrement important pour les milieux ouverts affectés par le vent. Un chauffage au gaz infrarouge va offrir une efficacité d’environ 50 %, ce qui équivaut à 50 % de l’énergie qui est perdue avec les courants d’air. Pour un appareil infrarouge électrique, c’est seulement 4 % qui ne sont pas utilisés pour produire de l’infrarouge.

Concrètement, l’infrarouge électrique offre un meilleur confort et une meilleure efficacité. Pour découvrir les autres avantages de l’infrarouge électrique en comparaison avec le gaz, veuillez lire cet article.

Conception et le choix d’appareils

Conception

Décider le bon type d’appareil, la bonne puissance, le bon nombre d’appareils et le meilleur emplacement des appareils peut sembler intimidant, mais grâce à notre service de conception ce ne l’est pas. Notre équipe d’experts prépare gratuitement des plans de rayonnement pour s’assurer d’offrir le meilleur résultat.

Les choix d’appareils infrarouges électriques

Selon les besoins et les particularités de chaque projet, nous possédons un large éventail d’appareils répondant aux attentes. Afin de respecter nos standards de qualité, tous les appareils sont conçus en Amérique du Nord et sont fabriqués pour durer plusieurs années.

Parmi les différents types d’appareils, les appareils infrarouges à lampes et ceux à tubes sont les deux types qui s’appliquent le mieux aux champs de pratique de golf.

Tubes infrarouges

Idéal pour les utilisations standards

Solution économique à l’achat

Efficacité radiante de 70%

Aucune émission lumineuse

Pleine puissance en 5 minutes

Contrôle simple

Lampes infrarouges

Idéal pour les plafonds élevés, le travail avec la porte de garage ouverte, les milieux moins isolés

Également utilisé dans les garages commerciaux

Efficacité radiante de 96%

Émission de lumière

Pleine puissance en 2 secondes

Modulation avec un panneau de contrôle

Installation

L’installation d’un système radiant électrique est relativement simple pour tous les électriciens. Les appareils sont raccordés aux panneaux de contrôle et celui-ci est alimenté par votre panneau électrique. Puisque les appareils sont électriques, pas besoin de considérer la ventilation comme pour les appareils au gaz.

L’entretien

Rien de plus simple que l’entretien des appareils infrarouges électriques. Un simple nettoyage annuel à sec et le tour est joué. Les appareils infrarouges électriques peuvent demeurer installés à l’extérieur tout au long de l’année, été comme hiver. 

Contrôle

La multitude d’options de contrôles pour les appareils infrarouges électriques constitue un point fort de ce type de système. La modulation des appareils peut être faite par un simple gradateur mural ou plusieurs autres options de contrôle qui incluent modulation avec le téléphone intelligent, modulation avec le système de gestion du bâtiment, minuterie, détecteur de présence et plusieurs autres.   

Utilisation

Le plus impressionnant avec un système infrarouge électrique c’est de ressentir la chaleur. Il n’y a pas de mots pour décrire le confort de l’infrarouge sans l’avoir testé.   

Puisque la chaleur des appareils est instantanée, démarrez le système, sortez votre bâton préféré, placez votre balle sur le sol et pratiquez votre mouvement dans le confort absolu.  

Et la terrasse ?

Nous avons également une solution pour les golfeurs qui préfère le 19e trou. Pour ceux qui préfèrent profiter d’un repas ou d’un verre. Les systèmes infrarouges sont conçus parfaitement pour la terrasse du bistro ou du restaurant.

Nous espérons que cet article vous a été utile pour décider quel appareil de chauffage conviendrait le mieux à votre projet. Si vous avez besoin d’aide pour décider ou si vous avez des questions sur votre projet particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@technirep.ca

Vous êtes un entrepreneur en construction ou un électricien et vous recherchez un partenaire pour vous assistez dans tous vos projets. Technirep travaille directement avec vous pour créer les plus beaux projets.

ÉTUDE DE CAS : Église Sainte-Anne

ÉTUDE DE CAS : Église Sainte-Anne

Église Sainte-AnneÉCONOMIES ANNUELLES : 25 000$ (de 42 000$ à 17 000$) représentant une économie de plus de 50%TYPE DE SYSTÈME : Appareil radiant électrique à ondes courtes Technirep Efficacité radiante : 96 % Efficacité énergétique : 100 % Contrôle automatisé...

Pourquoi les garages choisissent le chauffage infrarouge

Pourquoi les garages choisissent le chauffage infrarouge

De plus en plus de garage automobile et de garage mécanique optent pour une solution de chauffage infrarouge électrique Similairement aux quais de chargement et aux vestibules, les garages automobiles et les garages mécaniques transigent vers une solution infrarouge...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *