Nos produits de chauffage Fostoria offrent des options de systèmes à 600 volts. Plusieurs projets d’installation de systèmes de chauffage électrique faits par Technirep sont des systèmes de chauffage à 600V.
Les avantages du système de chauffage à 600V qui sont évidents pour les électriciens mais moins pour le client
Voici les nombreux avantages d’utiliser un système de chauffage à 600V.
L’optimisation du panneau électrique avec le chauffage à 600V
L’utilisation du 600V permet de réduire le nombre d’ampère nécessaire et donc de réduire la taille des disjoncteurs et des câbles électriques. Ceci a également pour effet de libérer de l’espace dans le panneau électrique pour d’autres équipements et ainsi faciliter une expansion future (autres projets).
La réduction des pertes énergétiques avec les systèmes de chauffage à haute tension
Les systèmes de haute tension comme le 600V peuvent réduire les pertes d’énergie en ligne, ce qui améliore l’efficacité énergétique du système de chauffage.
Facilité et économie sur l’installation du chauffage à 600V
Les câbles de plus petite taille sont généralement moins chers et plus faciles à installer, ce qui réduit le coût et la complexité de l’installation électrique.
Optimisation de la distribution d’énergie
Les systèmes de chauffage à haute tension peuvent faciliter la distribution d’énergie dans les grands bâtiments ce qui réduit la nécessité d’utiliser des transformateurs additionnels et ainsi réduire les coûts total du projet d’installation du système de chauffage radiant.
Le chauffage 600V: une option fiable
Un système de chauffage à 600 volts peut souvent être plus fiable, avec moins de risques de surcharge du panneau électrique. Ceci a pour effet de réduire les pannes et les temps d’arrêt.
Les dispositifs haute tension optimisent la quantité de courant nécessaire pour délivrer une puissance spécifiée. Lorsqu’on considère la formule P=V×I, il est évident que pour une puissance (P) stable, en augmentant la tension (V), le courant (I) diminue. En pratique, un dispositif de 600 volts requiert un courant inférieur pour offrir la même puissance qu’une solution de 120 ou 240 volts. Un courant moindre équivaut à des conducteurs plus fins, réduisant ainsi le risque de surcharge d’un panneau électrique, pouvant parfois offrir des avantages économiques.
Sécurité pour la charge électrique
En distribuant la charge sur une tension plus élevée, on réduit le risque de surchauffe des câbles et des autres composants ce qui contribue à la sécurité du système électrique.
Bref, si vous êtes intéressés par un système de chauffage 600V, contactez-nous!
0 commentaires