fbpx

Comment évaluer le coût d’installation d’un système de chauffage infrarouge ?

Lors de l’achat d’un système de chauffage infrarouge électrique, plusieurs facteurs doivent être pris en considération pour en évaluer le coût. Ici, on va couvrir les points les plus importants à prendre en considération. Nous allons séparer le cout en deux volets. Nous discuterons également des coûts d’entretiens.

1.      Achat du système de chauffage radiant

La première étape consiste à déterminer la puissance requise en fonction des besoins et des attentes. Cela dépendra de la température souhaitée, de la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur, ainsi que de l’isolation du bâtiment.

La surface à chauffer

La taille de la zone à chauffer est un facteur clé dans le calcul du prix d’installation. Plus la surface est grande, plus il faudra d’émetteurs infrarouges.

Type de bâtiment et complexité de l’installation

Le type de bâtiment joue également un rôle dans le coût. Les bâtiments résidentiels, commerciaux ou industriels ont des besoins différents en termes de puissance de chauffage et de complexité de l’installation.

Disposition du bâtiment ou des lieux extérieurs

La disposition du bâtiment, y compris la hauteur du plafond, la présence de murs intérieurs, d’espaces ouverts ou de divisions et celle des lieux extérieurs, peut influencer la quantité d’émetteurs infrarouges nécessaires et la complexité de l’installation.

Isolation thermique de l’endroit à chauffer

Pour un chauffage intérieur, l’efficacité énergétique du bâtiment est un facteur important. Une bonne isolation thermique permet de réduire les pertes de chaleur et peut influencer le dimensionnement du système et, par conséquent, son coût d’installation.

Type d’émetteurs infrarouges inclus dans l’installation

Il existe différents types d’émetteurs infrarouges, tels que les appareils à lampes infrarouges, les appareils à tubes infrarouges, les panneaux émetteurs radiants. Chaque type possède ses avantages et ses coûts spécifiques, et le choix dépendra des besoins et des contraintes du projet.

2.      Coûts rattachés à l’installation du système

Le coût d’installation peut varier grandement d’un projet à l’autre en fonction de sa complexité. Les éléments principaux à prendre en considération pour l’installation sont les coûts de la main-d’œuvre qui varie d’un électricien à l’autre, le matériel d’installation ainsi que le fils électrique nécessaire pour la distribution électrique. De plus, si l’installation requiert des travaux pour supplémentaires tels que des cadres pour encastrer, il faut considérer la main-d’œuvre et les matériaux pour ces travaux.

L'installation d'un système de chauffage infrarouge encastré augmente le coût de l'installation. Technirep

Coût d’entretien du système de chauffage infrarouge

Il est essentiel de prendre en compte les coûts d’entretien régulier du système de chauffage infrarouge. Bien que ces coûts soient généralement faibles, ils peuvent varier en fonction du type d’émetteurs infrarouges et des recommandations du fabricant. Par exemple, un appareil à lampe infrarouge nécessite seulement un simple nettoyage en surface et une inspection visuelle.

Les coûts d’entretien sont toutefois significativement inférieurs à ceux de chauffage similaire de type au gaz ou propane.

Chaque projet d’installation de chauffage infrarouge est unique

Il convient de noter que chaque projet d’installation de chauffage infrarouge est unique, et le prix final dépendra de ces facteurs ainsi que des conditions locales et des exigences spécifiques du client. Il est recommandé de consulter des experts en chauffage radiant pour obtenir une évaluation précise du coût d’installation alors vous pouvez nous contacter et il nous fera plaisir de vous conseiller judicieusement selon vos besoins et votre contexte.

Je vous invite à débuter votre projet et un de nos professionnels vous contactera pour préparer une proposition en fonction de vos besoins et attentes.

Nous espérons que cet article vous a été utile pour décider quel appareil de chauffage conviendrait le mieux à votre projet. Si vous avez besoin d’aide pour décider ou si vous avez des questions sur votre projet particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@technirep.ca

Vous êtes un entrepreneur en construction ou un électricien et vous recherchez un partenaire pour vous assistez dans tous vos projets. Technirep travaille directement avec vous pour créer les plus beaux projets.

ÉTUDE DE CAS : Église Sainte-Anne

ÉTUDE DE CAS : Église Sainte-Anne

Église Sainte-AnneÉCONOMIES ANNUELLES : 25 000$ (de 42 000$ à 17 000$) représentant une économie de plus de 50%TYPE DE SYSTÈME : Appareil radiant électrique à ondes courtes Technirep Efficacité radiante : 96 % Efficacité énergétique : 100 % Contrôle automatisé...

Pourquoi les garages choisissent le chauffage infrarouge

Pourquoi les garages choisissent le chauffage infrarouge

De plus en plus de garage automobile et de garage mécanique optent pour une solution de chauffage infrarouge électrique Similairement aux quais de chargement et aux vestibules, les garages automobiles et les garages mécaniques transigent vers une solution infrarouge...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *