fbpx

La décarbonation en règlement municipal affectera les systèmes de chauffage des bâtiments

Dernièrement, la municipalité de Prévost a adopté un règlement municipal portant sur la décarbonation. 

Réduire les GES avec un règlement sur la décarbonation

Afin de réduire les émissions de Gaz à effet de serre (GES), cette règlementation va limiter l’usage du gaz propane et du gaz naturel dans les nouveaux bâtiments résidentiels et institutionnels sur le territoire. Cette réglementation va entrer en vigueur à partir du 31 décembre 2023.

Un droit acquis pour les appareils de chauffage des bâtiments antérieurs au règlement municipal

Les bâtiments ayant été construits avant cette date et ayant des foyers au gaz, des appareils de chauffage, des sécheuses, chauffes-terrasses ou autres vont bénéficier d’un droit acquis et vont pouvoir être maintenus et réparés sans restriction.

Prévost, une municipalité avant-gardiste en décarbonation et les autres municipalités suivront

Prévost est une municipalité avant-gardiste en terme d’environnement avec ce règlement ciblant la décarbonation parce qu’elle est la première municipalité à implanter un tel règlement. Néanmoins, nous sommes convaincus que les autres municipalités suivront avec des règlementations similaires par rapport à la décarbonation.

Le chauffage radiant électrique une méthode efficace qui vous aide à respecter cette approche de décarbonation

Les avantages environnementaux du chauffage radiant électrique font en sorte que cette approche respecte ce nouveau règlement et vous donne un meilleur rendement. 

Pour en savoir plus sur comment nous pouvons vous aider à implanter des solutions de chauffage radiant électrique pour respecter ce règlement de décarbonation, contactez-nous.

Pour en savoir plus sur les raisons qui ont incité la municipalité de Prévost à mettre en place cette règlementation sur la décarbonation, voici la vidéo de leur séance d’information qui a eu lieu devant certains de leurs citoyens.

Source: https://www.ville.prevost.qc.ca/ma-ville/environnement/decarbonation

 

 

 

Nous espérons que cet article vous a été utile pour décider quel appareil de chauffage conviendrait le mieux à votre projet. Si vous avez besoin d’aide pour décider ou si vous avez des questions sur votre projet particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@technirep.ca

Vous êtes un entrepreneur en construction ou un électricien et vous recherchez un partenaire pour vous assistez dans tous vos projets. Technirep travaille directement avec vous pour créer les plus beaux projets.

ÉTUDE DE CAS : Proco bâtiment de St-Nazaire

ÉTUDE DE CAS : Proco bâtiment de St-Nazaire

Proco bâtiment de St-NazaireÉCONOMIES ANNUELLES DU PROJET : 82 000$ TYPE DE SYSTÈME DE CHAUFFAGE : Appareil radiant électrique à panneau émetteur Efficacité radiante : 80% Efficacité énergétique : 100% PARTICULARITÉS DU PROJET : Plafonds très élevés Courant d’air...

Chauffage d’appoint pour les épiceries

Difficulté de chauffage pour les épiceries Les épiceries et les marchés d’alimentation opèrent dans un contexte de chauffage difficile. C’est-à-dire de conserver une température confortable pour les clients et les employés sans sur chauffer les réfrigérateurs, les...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *