Dernièrement, la municipalité de Prévost a adopté un règlement municipal portant sur la décarbonation.
Réduire les GES avec un règlement sur la décarbonation
Afin de réduire les émissions de Gaz à effet de serre (GES), cette règlementation va limiter l’usage du gaz propane et du gaz naturel dans les nouveaux bâtiments résidentiels et institutionnels sur le territoire. Cette réglementation va entrer en vigueur à partir du 31 décembre 2023.
Un droit acquis pour les appareils de chauffage des bâtiments antérieurs au règlement municipal
Les bâtiments ayant été construits avant cette date et ayant des foyers au gaz, des appareils de chauffage, des sécheuses, chauffes-terrasses ou autres vont bénéficier d’un droit acquis et vont pouvoir être maintenus et réparés sans restriction.
Prévost, une municipalité avant-gardiste en décarbonation et les autres municipalités suivront
Prévost est une municipalité avant-gardiste en terme d’environnement avec ce règlement ciblant la décarbonation parce qu’elle est la première municipalité à implanter un tel règlement. Néanmoins, nous sommes convaincus que les autres municipalités suivront avec des règlementations similaires par rapport à la décarbonation.
Le chauffage radiant électrique une méthode efficace qui vous aide à respecter cette approche de décarbonation
Les avantages environnementaux du chauffage radiant électrique font en sorte que cette approche respecte ce nouveau règlement et vous donne un meilleur rendement.
Pour en savoir plus sur comment nous pouvons vous aider à implanter des solutions de chauffage radiant électrique pour respecter ce règlement de décarbonation, contactez-nous.
Pour en savoir plus sur les raisons qui ont incité la municipalité de Prévost à mettre en place cette règlementation sur la décarbonation, voici la vidéo de leur séance d’information qui a eu lieu devant certains de leurs citoyens.
Source: https://www.ville.prevost.qc.ca/ma-ville/environnement/decarbonation
0 commentaires