fbpx

Entrée de garage chauffante: asphalte chauffante ou chauffage infrarouge de surface?

Si vous avez déjà une entrée de garage chauffante dont le système est enfoui dans le sol (fibre, câble, etc.), communément appelé dalle de béton chauffante ou asphalte chauffante, vous aurez un défi quand viendra le temps de changer le tout.

Bris probables et coûteux pour une entrée de garage avec asphalte chauffante

Lorsqu’un bris survient sur un système de chauffage qui se trouve sous le revêtement (asphalte chauffante), il devient extrêmement coûteux de le remplacer puisque la descente de l’entrée de garage doit être complètement démolie et reconstruite à neuf. D’ailleurs, vous comprendrez que les systèmes de chauffage enfouis dans le sol sont propices aux bris et très probables dus au mouvement du sol durant les durs hivers québécois.

Que ce soit pour un système de chauffage déjà existant pour une entrée de garage chauffante ou que ce soit pour en implanter un nouveau, voici la solution

Pour chauffer une entrée de garage, nos appareils de chauffage infrarouge sont installés en surface de façon à ce que le rayonnement atteigne la zone à déneiger et à déglacer et ils évitent ainsi aux utilisateurs l’utilisation d’abrasifs (pierre, sel, etc.) et le déneigement de la surface.

Les appareils que nous offrons offrent une efficacité radiante qui s’élève à 96 % et ils atteignent leur pleine intensité en quelques secondes. De plus, pour réduire la population lumineuse, nous ajoutons des tubes de verre qui permettent de réduire l’émission lumineuse de 90 % sans toutefois en affecter l’efficacité radiante.

entrée de garage chauffante par asphalte chauffante vs par système de chauffage infrarouge en surface de l'entrée de garage.

entrée de garage chauffante avec un système de chauffage infrarouge de surface et les avantages par rapport à l'asphalte chauffante

Les avantages d’une entrée de garage chauffée par un système de chauffage infrarouge de surface.

Aspect écoénergétique du chauffage infrarouge en surface d’une entrée de garage

Il s’agit d’une utilisation plus écoénergétique. En effet, dès qu’il commence à faire froid au Québec (ou ailleurs), les propriétaires d’immeubles doivent démarrer leur système de dalle chauffante (asphalte chauffante) pour éviter les accidents et pouvoir venir à bout des accumulations de neige puisque ces systèmes prennent beaucoup de temps avant de chauffer la masse complète du stationnement pour ainsi espérer procéder au déglaçage. À l’opposé, grâce à l’efficacité radiante de nos systèmes s’élevant à 96 %, le système peut être démarré plus tardivement et sur demande. En effet, il suffit d’une fraction de seconde pour que le système atteigne sa pleine intensité et commence le travail de déglaçage. D’ailleurs, nos systèmes de chauffage d’entrée de garage peuvent être jumelés avec des détecteurs de neige retirant ainsi toute intervention humaine de l’équation.

Aspect sécurité du chauffage infrarouge en surface d’une entrée de garage

Un système infrarouge électrique de chauffage d’entrée de garage vous permettra de déneiger et déglacer votre entrée sur le champ offrant ainsi une surface sèche et sécuritaire pour les utilisateurs (voitures, piétons, etc.). Que votre besoin soit relatif au déglaçage d’un trottoir ou d’une entrée de stationnement en pente, nous saurons vous proposer la solution adéquate pour la sécurité des usagers.

entrée chauffante par système infrarouge de surface pour un hôpital qui est un client de Technirep. Nous offrons fièrement ce système de chauffage parce que c'est le système de chauffage d'entrée qui est le plus sécuritaire sur le marché.

La propreté de ce type de chauffage d’entrée

Un système de fonte de neige par infrarouge vous évite d’utiliser des abrasifs et des produits de déglaçage tels que la pierre et le sel. Il s’agit donc d’une solution propre qui ne nuira pas à la durée de vie de votre
surface. En effet, l’utilisation du sel de déglaçage est nocive pour la santé de votre revêtement de stationnement. Il s’agit d’un point important des plus pertinents lorsqu’il est question d’un stationnement de béton ou d’une marquise d’hôtel luxueux.

La propreté d'un système de chauffage infrarouge de surface est idéale pour les entrées d'hôtel comme c'est le cas avec l'hôtel Reine Élizabeth qui est notre client.

Maintenance simple et économique de ce type de chauffage d’entrée

Puisque le système que nous offrons n’est pas enfoui sous le revêtement, la maintenance est très simple, rapide et facile. Dans les faits, un système infrarouge électrique est quasi sans entretien mis à part un nettoyage annuel recommandé par le manufacturier. Si un bris de lampes survient, le remplacement de celle-ci pourra se faire par votre électricien en quelques minutes.

La maintenance d'un système de chauffage de surface par infrarouge pour un stationnement sous-terrain est très facile. Ici, on voit une photo de Fostoria, un des manufacturiers que nous distribuons.
Conclusion

Qu’il soit question d’un remplacement d’un système enfoui dans le sol ou la construction d’une nouvelle entrée (ou descente de stationnement), nos systèmes de chauffage infrarouge sont la solution à prioriser puisqu’ils requièrent peu d’entretien, ils sont faciles à installer et ils sont plus efficaces que la plupart des autres options sur le marché actuellement. Cliquez ici pour débuter votre projet.

Nous espérons que cet article vous a été utile pour décider quel appareil de chauffage conviendrait le mieux à votre projet. Si vous avez besoin d’aide pour décider ou si vous avez des questions sur votre projet particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@technirep.ca

Vous êtes un entrepreneur en construction ou un électricien et vous recherchez un partenaire pour vous assistez dans tous vos projets. Technirep travaille directement avec vous pour créer les plus beaux projets.

ÉTUDE DE CAS : Église Sainte-Anne

ÉTUDE DE CAS : Église Sainte-Anne

Église Sainte-AnneÉCONOMIES ANNUELLES : 25 000$ (de 42 000$ à 17 000$) représentant une économie de plus de 50%TYPE DE SYSTÈME : Appareil radiant électrique à ondes courtes Technirep Efficacité radiante : 96 % Efficacité énergétique : 100 % Contrôle automatisé...

Pourquoi les garages choisissent le chauffage infrarouge

Pourquoi les garages choisissent le chauffage infrarouge

De plus en plus de garage automobile et de garage mécanique optent pour une solution de chauffage infrarouge électrique Similairement aux quais de chargement et aux vestibules, les garages automobiles et les garages mécaniques transigent vers une solution infrarouge...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *