fbpx

Église Sainte-Anne

ÉCONOMIES ANNUELLES :

25 000$ (de 42 000$ à 17 000$) représentant une économie de plus de 50%

TYPE DE SYSTÈME :

  • Appareil radiant électrique à ondes courtes Technirep
  • Efficacité radiante : 96 %
  • Efficacité énergétique : 100 %
  • Contrôle automatisé

    PARTICULARITÉS DU PROJET :

    • Besoin de chauffage ponctuel quelques heures par semaine
    • Plafond très élevé (plus de 35 pieds)
    • Bâtiment peu isolé

      AVANTAGES DU SYSTÈME :

      • Permets de chauffer instantanément l’église sans besoin de préchauffage ou de conservation d’une température fixe, lorsque non utilisée
      • Augmenter le niveau de confort des gens présents
      • Génère d’importantes économies d’énergies puisqu’il n’est plus nécessaire de chauffer la totalité du volume d’air ni de préchauffer l’église

      Le nouveau système a réduit les coûts annuels de chauffage de l’église de 25 000 $, soit plus de 50%.

      Aperçu

      L’église Sainte-Anne faisait face à des défis avec son système de chauffage de fournaises. Ce système n’était pas seulement inefficace, mais également coûteux à opérer, avec des coûts annuels de chauffage atteignant des niveaux insoutenables dans le contexte du taux d’occupation des églises. Technirep a été sollicité pour évaluer et concevoir une solution pour réduire les coûts de chauffage et améliorer le confort de l’église.

      Le défi

      • Coûts énergétiques élevés : L’église dépensait plus de 40 000 $ par an en chauffage dû à une méthode de chauffage mal adaptée à l’environnement et aux besoins.
      • Utilisation ponctuelle de l’espace : L’église est seulement utilisée quelques heures par semaine.
      • Confort inadéquat : Le système de chauffage de fournaise ne fournissait pas une chaleur constante, l’air chaud se retrouvait au plafond au lieu de chauffer les gens au sol.
      • Problèmes de maintenance : Le système existant nécessitait une maintenance fréquente, augmentant ainsi les coûts opérationnels et créant des inconvénients.

      La solution

      Technirep a spécifiquement conçu un système de chauffage radiant électrique pour répondre aux besoins de l’église Sainte-Anne. Le système comprend six unités de chauffage infrarouge de 11,4 kW, 600V jumelé à un panneau de contrôle sur mesure et automatisé avec CCPA.

      Résultats

      • Économies de coûts : Le nouveau système a réduit les coûts annuels de chauffage de l’église de 25 000 $, soit plus de 50%.
      • Chaleur instantanée : Le système ne demande pas de préchauffage et est seulement mis en fonction au besoin.
      • Confort amélioré : Les chauffages infrarouges fournissent une chaleur constante et immédiate, améliorant grandement le confort
      • Maintenance réduite : Le nouveau système nécessite beaucoup moins de maintenance par rapport à l’ancien, réduisant ainsi les coûts opérationnels.
      • Réduction des GES : En réduisant de façon significative le nombre de kW utilisé pour chauffer la paroisse et en permettant le principe de chauffage ponctuel, nous sommes parvenus à réduire les GES.

      Conclusion

      L’installation du système de chauffage radiant de Technirep à l’église Sainte-Anne est un témoignage de l’efficacité des solutions de chauffage modernes et efficaces. En passant d’un système de chauffage traditionnel à un système radiant électrique, l’église a réalisé des économies substantielles et a grandement amélioré le confort des usagers.

      OBTENIR UNE ESTIMATION GRATUITE

      Nous espérons que cet article vous a été utile pour décider quel appareil de chauffage conviendrait le mieux à votre projet. Si vous avez besoin d’aide pour décider ou si vous avez des questions sur votre projet particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@technirep.ca

      Vous êtes un entrepreneur en construction ou un électricien et vous recherchez un partenaire pour vous assistez dans tous vos projets. Technirep travaille directement avec vous pour créer les plus beaux projets.

      Pourquoi les garages choisissent le chauffage infrarouge

      Pourquoi les garages choisissent le chauffage infrarouge

      De plus en plus de garage automobile et de garage mécanique optent pour une solution de chauffage infrarouge électrique Similairement aux quais de chargement et aux vestibules, les garages automobiles et les garages mécaniques transigent vers une solution infrarouge...

      Chauffe-terrasses pour les chalets de location

      Chauffe-terrasses pour les chalets de location

      Comment choisir le meilleur système de chauffe-terrasse pour un chalet de location ? Dans cet article nous explorons les particularités des chalets de location et répondons à la question « comment choisir le meilleur système de chauffe-terrasse pour un chalet de...

      0 commentaires

      Soumettre un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *