fbpx
loader image

Technirep Marketing Inc.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Pourquoi dois-je vous contacter pour acheter des appareils de chauffage infrarouge électrique ?

Nos 25 années d’expérience en chauffage infrarouge électrique nous ont appris que chaque projet est unique. C’est pour cette raison que nous travaillons en étroite collaboration avec les utilisateurs, les électriciens, les architectes et les designers. En effet, le choix des appareils et le type de contrôle seront grandement affectés par l’utilisation de l’espace, la grandeur de l’espace, la capacité électrique, etc.

Nos appareils doivent être installés par des électriciens qualifiés et leur implication dès le début d’un projet est nécessaire à la réussite du projet.

Est-ce que les appareils sont résistant à la pluie ?

Tout à fait, la majorité de nos appareils peuvent être installés à l’intérieur ou à l’extérieur. D’ailleurs, nous avons même réalisé plusieurs projets dans des lave-autos ! Votre électricien s’assura d’utiliser les bons connecteurs pour une utilisation extérieure.

Comment choisir les bons appareils pour mon espace ?

Chez Technirep, la prise d’information est à la base de tous les projets que nous réalisons. Le nombre et le type d’appareil seront influencés par une multitude de facteurs et c’est pour cette raison que nous assistons les clients dès le début du projet jusqu’à l’expédition du matériel.

Quelle tension électrique est utilisée par les appareils ?

Nous offrons des appareils à 120V, 208V, 240V, 480V et 600V. Laissez nos experts vous guider vers le bon choix d’appareil.

Est-ce que le chauffage infrarouge électrique nécessite de la ventilation ?

Non, nos systèmes de chauffage peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur puisqu’ils n’émettent aucun gaz nocif.

Le fonctionnement d’un chauffage électrique est-il plus coûteux que celui d’un appareil à gaz ?

Au Québec, nous avons accès à une énergie renouvelable peu coûteuse, l’hydroélectricité. Ceci fait donc en sorte que les frais de fonctionnement d’un système de chauffage électrique sont généralement moins chers qu’un système au gaz.

Pourquoi choisir un chauffage radiant électrique plutôt qu’un appareil à gaz ?

En termes simples, les chauffages électriques sont plus beaux, plus efficaces et plus faciles à utiliser et à entretenir. Certains types de chauffage électrique ont un rendement supérieur à 90 % (ce qui représente un rendement global 2 à 4 fois supérieur au gaz naturel ou au propane) et sont parfaitement sûrs pour une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur. Ils sont également économiques à l’usage et nécessitent peu d’entretien en dehors d’un nettoyage périodique. Contrairement aux chauffages au gaz, il n’y a pas de soupapes, de composants d’allumage, de pièces mobiles ou de brûleurs à entretenir ou à réparer. En outre, les chauffages électriques ne produisent aucun bruit, aucune odeur, ni aucune émission toxique.

Les chauffages électriques offrent également des options de montage et d’installation supplémentaires. Ils peuvent être encastrés dans un plafond standard de 8′ à l’aide de notre cadre d’encastrement. Lorsqu’ils sont installés en surface, ils pendent à moins de 9-1/2″ du plafond. Le chauffage au gaz aérien le plus couramment utilisé nécessite une hauteur de plafond minimale de près de 10′ et, lorsqu’il est installé correctement, il pend presque 24″ en dessous.

Un chauffage électrique est également plus facile à utiliser. Profiter d’une chaleur de confort électrique est aussi simple que d’appuyer sur un interrupteur. Vous pouvez régler l’intensité d’un chauffage électrique à l’infini, de zéro à 100 % de puissance, en utilisant nos contrôles de puissance. En revanche, les chauffages au gaz ne produisent de l’énergie infrarouge que lorsqu’ils sont réglés au maximum.

Qu’est-ce que la chaleur rayonnante ?

La chaleur rayonnante fonctionne comme le soleil. Au lieu de réchauffer l’air qui vous entoure, elle réchauffe les personnes et les objets. Cela fait de la chaleur rayonnante une source de chauffage plus efficace, car elle est moins susceptible d’être affectée par le vent.

La chaleur par rayonnement est la source de chaleur la plus naturelle, elle utilise le même fonctionnement que le soleil.