fbpx

La meilleure solution de chauffage pour les vestibules

Un environnement propre, sec et sécuritaire

Le chauffage infrarouge permet de chauffer efficacement les vestibules et les entrées de magasins afin de créer un environnement propre, sec et sécuritaire. Ce qui crée un espace beaucoup plus agréable et confortable pour les clients.

En addition d’être une meilleure expérience pour les clients, un vestibule chauffé par l’infrarouge offre directement des avantages pour le commerçant. Il augmente la durée de vie du plancher du vestibule ainsi que celui du magasin puisqu’il sera moins soumis à l’eau et à la saleté et il réduit le nombre d’heures d’entretien par un employé qui peut être attribué à d’autres tâches.

 

Rideau d’air

Les rideaux d’air sont efficaces pour couper l’air froid dans un vestibule, mais ils ont plusieurs désavantages devant une solution de chauffage infrarouge.

Désavantage des rideaux d’air :

  • Très bruyants ;
  • Ventilation très forte ;
  • Ne sèche pas le sol.

Puisque les rideaux d’air ne sont pas en mesure de sécher le sol, ils n’offrent pas une solution complète pour un vestibule. Même avec des rideaux d’air, le sol va demeurer humide, sale et glissant. Ces conditions créent un environnement qui est plus dangereux et moins agréable pour les clients.

Solution de chauffage infrarouge

Si les rideaux d’air conçu pour spécialement pour les vestibules n’arrivent pas à créer un environnement propre, sec, sécuritaire et confortable, qu’elle est la meilleure solution ? Il s’agit bien évidemment du chauffage infrarouge aussi appelé chauffage radiant.

En effet, le chauffage infrarouge permet de chauffer efficacement les vestibules pour obtenir un environnement propre, sec et sécuritaire. Le tout sans bruit, sans vent et avec une source d’énergie verte.

Voici deux exemples d’appareil infrarouge électrique installé dans un vestibule.

Vestibules de l’UQAM

3 appareils infrarouges électriques de la série MTM de Fostoria en utilisation dans l’un des vestibules de l’UQAM .

Les appareils de ce vestibule ainsi que les autres vestibules chauffés de ce bâtiment sont modulés grâce à nos panneaux de contrôle qui reçoit le signal directement du système de gestion de bâtiment.

Entrée d’un magasin Patrick Morin

3 appareils infrarouges électriques de la série MTM de Fostoria en utilisation dans l’une des l’entrées d’un magasin Patrick Morin.

Les appareils de ce vestibule sont modulés grâce à nos panneaux de contrôle qui reçoit le signal d’un thermostat.

Comment fonctionne l’infrarouge dans un vestibule ?

 

Pour un article complet sur l’infrarouge, veuillez vous référer à cet article. Pour ce qui concerne les vestibules, voici les éléments les plus importants à retenir sur le fonctionnement de l’infrarouge.

Rayonnement et convection

Les deux sources de chauffage les plus utilisées pour chauffer un espace comme un vestibule sont le chauffage par rayonnement et le chauffage par convection (soit par rideau d’air ou aérotherme). Les rideaux d’air avec chauffage intégrée utilisent la convection pour chauffer l’air du vestibule. Tandis que le chauffage infrarouge transfère la chaleur sous forme de rayonnement qui chauffe directement les surfaces dont le sol.

Rayonnement

En chauffant directement le sol, la chaleur est emmagasinée dans celui-ci, ce qui permet de garder un plancher sec.

Les rayons ne sont pas affectés par les courants d’air.

Convection

Puisque l’air chaud a tendance à monter vers le plafond, la chaleur provenant d’un rideau d’air ne permet pas de chauffer efficacement le sol afin de garder un milieu sec.

De plus, dès que la porte est ouverte l’air chaud est perdu à cause des courants d’air.

Conception de la meilleure solution pour chaque vestibule

Pour obtenir le meilleur résultat de chauffage d’un vestibule, Technirep s’assure d’utiliser les appareils avec les réflecteurs les plus appropriés pour offrir la couverture exacte qui offrira un vestibule sec, propre, sécuritaire et efficace énergétiquement.

En effet notre large sélection d’appareils nous permet de choisir parmi un éventail d’appareil adapté au vestibule allant de 3.2kW jusqu’à 11.4 kW. Ces appareils sont disponibles en 208 volts, 240 volts et 600 volts. Toutefois ce qui permet la conception la mieux adaptée à chaque projet est le choix de l’angle du réflecteur qui permet de cibler parfaitement les rayons sur les dimensions précises du vestibule.

Contactez notre équipe d’experts pour obtenir vos plans sur mesure gratuitement et votre solution adaptée à vos besoins.

Intérieur, extérieur et déglaçage

Grâce au transfert de chaleur sous forme de rayonnement infrarouge, le chauffage radiant électrique peut être utilisé à l’intérieur, à l’extérieur et même pour faire du déglaçage.

Nous espérons que cet article vous a été utile pour décider quel appareil de chauffage conviendrait le mieux à votre projet. Si vous avez besoin d’aide pour décider ou si vous avez des questions sur votre projet particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@technirep.ca

Vous êtes un entrepreneur en construction ou un électricien et vous recherchez un partenaire pour vous assistez dans tous vos projets. Technirep travaille directement avec vous pour créer les plus beaux projets.

ÉTUDE DE CAS : Église Sainte-Anne

ÉTUDE DE CAS : Église Sainte-Anne

Église Sainte-AnneÉCONOMIES ANNUELLES : 25 000$ (de 42 000$ à 17 000$) représentant une économie de plus de 50%TYPE DE SYSTÈME : Appareil radiant électrique à ondes courtes Technirep Efficacité radiante : 96 % Efficacité énergétique : 100 % Contrôle automatisé...

Pourquoi les garages choisissent le chauffage infrarouge

Pourquoi les garages choisissent le chauffage infrarouge

De plus en plus de garage automobile et de garage mécanique optent pour une solution de chauffage infrarouge électrique Similairement aux quais de chargement et aux vestibules, les garages automobiles et les garages mécaniques transigent vers une solution infrarouge...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *