fbpx

Pourquoi les garages choisissent le chauffage infrarouge

De plus en plus de garage automobile et de garage mécanique optent pour une solution de chauffage infrarouge électrique

Similairement aux quais de chargement et aux vestibules, les garages automobiles et les garages mécaniques transigent vers une solution infrarouge électrique pour chauffer efficacement et économiquement leurs aires de travail.

Défi de chauffage pour les garages

La majorité de l’énergie utilisée par un aérotherme est gaspillée pour chauffer un bâtiment avec plusieurs portes de garage fréquemment ouvertes, des plafonds élevés et des courants d’air. Ce qui augmente inutilement la facture d’énergie.

À l’opposé, l’infrarouge ne chauffe pas l’air, mais plutôt les surfaces dont le sol et les personnes, l’énergie est conservée pour chauffer les travailleurs.

Le chauffage infrarouge permet donc aux garages de faire une réduction de cout d’énergie tout en augmentant le confort.

Les garages font partie des candidats idéaux pour réduire les couts d’énergies grâce à l’implantation d’une solution de chauffage radiant électrique.

Réduction de cout et efficacité énergétique

Bâtiment complet (plafond élevé, courant d’air et manque d’isolation)

De façon générale un système de chauffage radiant électrique permet de réduire le nombre de watts utilisé pour chauffer un bâtiment comme un garage puisque l’énergie utilisée pour le chauffage est mieux conservée afin de chauffer les employés et les aires de travail. En d’autres mots, moins d’énergie est perdue pour chauffer inutilement l’air proche du plafond ou simplement dissipé avec les courants d’air et le manque d’isolation.

En plus de nécessite moins de kW de chauffage pour chauffer un bâtiment complet, une solution de chauffage radiant électrique permet de réduire encore plus la consommation d’énergie grâce à deux avantages uniques à l’infrarouge électrique.

Horaire de chauffage

En plus d’être globalement plus efficace que les alternatifs, le chauffage infrarouge électrique offre une sensation de chaleur immédiate, ce qui permet d’avoir un espace confortable sans préchauffage. La réduction d’énergie consommée est significative puisqu’il est seulement nécessaire d’ouvrir le système lorsque l’espace est en utilisation.

Zone de travail

Grâce à une excellente directivité des rayons et une efficacité radiante allant jusqu’à 96%, l’infrarouge électrique permet de chauffer une seule zone de travail confortablement d’un grand bâtiment. Pourquoi chauffer l’entièreté d’un bâtiment lorsqu’un seul espace de travail utilisé ?

Chauffage urbain pour un entrepôt municipal

Résumer de la réduction de cout et efficacité énergétique

Tous ces éléments combinés permettent de réduire les couts de consommation d’énergie pour les garages automobiles et les garages mécaniques. Découvrir l’article Réflexion en matière d’efficacité énergétique pour découvrir plus d’avantages de l’infrarouge électrique pour les bâtiments commerciaux et industriels.

Confort

En plus de l’augmentation d’efficacité énergétique, le chauffage infrarouge électrique permet d’augmenter le confort des employés. Puisque l’infrarouge chauffe directement les surfaces dont le sol. Le sol est à une température beaucoup plus confortable que dans le cas d’une solution de chauffage à air pulsé qui chauffe majoritairement l’air au plafond.

Comment Technirep assit-il les garages pour passer à l’infrarouge électrique

Conception de solution sur mesure

Technirep conçoit chaque projet sur mesure en fonction de la réalité et des besoins du projet en question. La conception inclus le type d’appareils, le nombre d’appareils, la puissance des appareils, le type de contrôle et bien plus.

Meilleurs appareils de chauffage radiant

Pour mettre en place le meilleur système, Technirep travaille exclusivement avec des manufacturiers nord-américains respectant ses standards de qualité et de durabilités

Contrôle adapté au besoin

Le contrôle est une pièce centrale de chaque système qui permet de faire passer l’efficacité énergétique au niveau supérieur.

Exemple de projets d’amélioration énergétique grâce à l’infrarouge électrique pour un garage automobile

Voici deux exemples de projets de garage qui bénéficie d’un système de chauffage radiant électrique pour réduire leur cout de chauffage et augmenter le confort des employés

Garage du ministère des Transports du Québec (MTQ) chauffé à l’infrarouge

Le garage du Camp 90 se trouvant au kilomètre 180 est un bel exemple d’une installation typique ou le chauffage infrarouge brille réellement. En effet, il s’agit d’un bâtiment très vaste avec de grandes portes de garage. Il est donc difficile de conserver l’air chaud. Cependant, il est facile de conserver la sensation de chaleur pour les mécaniciens qui y travaille grâce à nos appareils radiants. Le confort des utilisateurs est augmenté et le temps de séchage des véhicules est nettement diminué lorsqu’on compare avec un système avec des aérothermes.

Découvrez la présentation complète du projet du garage du ministère des Transports du Québec (MTQ)

Garage automobile Volkswagen Boisbriand

Au cœur de l’innovation et de la durabilité, le concessionnaire Volkswagen a récemment inauguré une ère d’efficience énergétique. Malgré la modernité de leurs installations, ils ont pris la décision audacieuse de remplacer leur système de chauffage existant par notre solution de chauffage radiant électrique, prouvant ainsi leur engagement envers l’économie et l’écologie.

Découvrez la présentation complète du projet du garage automobile Volkswagen Boisbriand

OBTENIR UNE ESTIMATION GRATUITE

Nous espérons que cet article vous a été utile pour décider quel appareil de chauffage conviendrait le mieux à votre projet. Si vous avez besoin d’aide pour décider ou si vous avez des questions sur votre projet particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@technirep.ca

Vous êtes un entrepreneur en construction ou un électricien et vous recherchez un partenaire pour vous assistez dans tous vos projets. Technirep travaille directement avec vous pour créer les plus beaux projets.

ÉTUDE DE CAS : Église Sainte-Anne

ÉTUDE DE CAS : Église Sainte-Anne

Église Sainte-AnneÉCONOMIES ANNUELLES : 25 000$ (de 42 000$ à 17 000$) représentant une économie de plus de 50%TYPE DE SYSTÈME : Appareil radiant électrique à ondes courtes Technirep Efficacité radiante : 96 % Efficacité énergétique : 100 % Contrôle automatisé...

Chauffe-terrasses pour les chalets de location

Chauffe-terrasses pour les chalets de location

Comment choisir le meilleur système de chauffe-terrasse pour un chalet de location ? Dans cet article nous explorons les particularités des chalets de location et répondons à la question « comment choisir le meilleur système de chauffe-terrasse pour un chalet de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *