fbpx
loader image

Aréna : l’avantage infrarouge

Pourquoi opter pour du chauffage infrarouge dans les arénas

 

Voici deux projets de chauffage infrarouge identique. Il s’agit de deux arénas qui ont choisi un système de chauffage infrarouge électrique (aussi appelé lampe rouge chauffage par la plupart des partisans de hockey).

Dans les deux arénas, nous avons proposé des appareils de la série MTM de Fostoria. Ces appareils sont disponibles avec 2 ou 3 lampes. Pour obtenir la puissance optimale, les appareils de 3 lampes du modèle 463 à 11.4kW (600V) se sont avérés parfaits.

Puisque l’infrarouge permet de cibler précisément les masses sous les rayons, seuls les partisans sont chauffés sans devoir chauffer inutilement tout l’air de l’aréna. Grâce au choix de réflecteur des appareils, nous avons positionné les appareils afin d’obtenir les rayons précisément sur les gradins

Un avantage considérable de ce système est la sensation de chaleur instantanée à l’ouverture de celui-ci. Cela permet d’ouvrir le système seulement au besoin sans devoir garder une température constante quand il n’y a pas de spectateur ou de chauffer une seule section des gradins au besoin. Nous offrons donc un système de contrôle sur mesure pour répondre au besoin précis de chaque utilisateur. Un tel système permet de réaliser des économies d’énergie importantes.

Saviez-vous que?

Comme mentionné au début de ce projet, les appareils de chauffage infrarouge électrique sont souvent appelés lampes rouges chauffantes. Toutefois, les lampes des appareils ne produisent pas de lumière rouge, mais plutôt une lumière claire. Toutefois, dans plusieurs scénarios comme les arénas et les restaurants, nous ajoutons un tube de verre rouge qui diminue la lumière d’environ 90% et laisse une lueur rouge. Ce qui permet de ne pas éblouir les personnes sous les appareils.

OBTENIR UNE ESTIMATION GRATUITE

Découvrir d’autres projets avec des attributs similaires: