Une gare de train dans le meilleur confort grâce au chauffage radiant électrique
La gare de train Parc bénéficie des avantages du chauffage radiant électrique qui permettre de chauffe efficacement les utilisateurs de la gare malgré les courants d’air. En effet, le chauffage radiant chauffe directement les personnes plutôt que l’air qui sera perdu.

Particularité des gares de train
Les gares de train ont pour particularité d’avoir un grand nombre de courants d’air dû au volume élevé de personnes qui utilise celles-ci. Les courants d’air rendent l’utilisation de chauffage par convection inefficace et dispendieux.
Avantages du chauffage radiant dans une gare de train
Quant à lui le chauffage radiant électrique est particulièrement efficace dans ce type de scénarios. En plus d’être instantané et permettre des économies la nuit lorsque la gare est fermée, le chauffage radiant électrique chauffe directement le sol, ce qui le rend sec, propre et sécuritaire. De plus le chauffage radiant ne chauffage pas l’air et n’est donc pas perdu avec les nombreux courants d’air.
Fonctionnement de l’infrarouge
Le chauffage radiant est souvent nommé chauffage infrarouge puisque le chauffage utilise les ondes infrarouges pour transmettre la chaleur. Découvrir notre article complet sur l’infrarouge.
Lorsque le chauffage infrarouge est en fonction, les rayons infrarouges transfèrent la chaleur directement sur le sol permettant de conserver un sol sec et sécuritaire contrairement à un système de chauffage par convection qui chauffe l’air et qui est perdu au premier courant d’air.
Le projet : la gare de train Parc
Pour ce projet, nous avons utilisé la série MM de Fostoria qui est disponible en 600V.Les lampes infrarouges de la série MTM offre une efficacité radiante de 96% ce qui est idéal pour un environnement avec un nombre d’échange d’air important.