Poste de travail au chaud grâce au chauffage radiant électrique
Le poste de travail de la réception de l’entrepôt de Guillevin Brossard est l’exemple idéal de l’utilisation de l’infrarouge pour chauffer efficacement un poste de travail sans devoir chauffer inutilement un entrepôt complet.
Le projet
Dans plusieurs entrepôts avec un poste de travail, le chauffage à air pulsé installé au plafond est insuffisant pour chauffer confortablement les personnes qui travaillent au comptoir. Le chauffage radiant électrique permet de chauffer économiquement un seul poste de travail sans devoir chauffer l’entrepôt au complet.
Pour le projet du poste de travail de la réception de Guillevin Brossard, les 2 appareils de chauffage infrarouges électriques à tube de la série SL d’Infratech permettent de garder les employés au chaud.
Contrôle
Pour le contrôle des appareils de chauffage infrarouge d’un poste de travail, nous favorisons des gradateurs qui permettent de choisir l’intensité des appareils pour le confort idéal.
Chauffage d’un poste de travail
Comme l’article étendre sa réflexion en matière d’efficacité énergétique (commercial/industriel/institutionnel) le mentionne, l’infrarouge est particulièrement efficace pour réduire la consommation d’énergie pour le chauffage dans le conte de chauffage par zone d’un bâtiment avec un grand volume.
En effet, le chauffage par rayonnement n’est pas seulement plus efficace pour chauffer une zone d’un grand bâtiment, il est la seule méthode qui permet de chauffer une seule zone d’un bâtiment. Le chauffage par rayonnement infrarouge permet de chauffer les personnes d’une zone de travail sans chauffer le reste du bâtiment.
Découvrir le fonctionnement l’infrarouge