fbpx
loader image

Une installation subtile, élégante et surtout confortable

Prendre un verre confortable au bord du golf

Ces clients Technirep ont opté pour 3 appareils infrarouges électriques de notre série OCH de Fostoria, offrant ainsi une couverture complète et confortable de leur belle terrasse au bord du golf.
Nos appareils installés en surface s’harmonisent parfaitement dans cette terrasse stylée.

Puissance et couverture

Devant le choix du des appareils de chauffage infrarouges pour votre terrasse, plusieurs options d’appareils, de puissance d’appareil, du nombre d’appareils et de configuration sont possibles et sont même excellentes.

Puissance totale

Pour un résultat réussi, il faut s’assurer d’avoir une puissance totale suffisante en fonction des dimensions, de l’environnement et des attentes. Puisque la terrasse de ce projet est adjacente à deux murs adjacents de la maison et les deux autres murs sont fermés avec des toiles, la puissance totale pour le même confort est moindre que pour une terrasse totalement ouverte. Pour cette terrasse qui est conçue pour être utilisée pendant les 4 saisons, un chauffage avec une puissance totale entre 8 kW et 12 kW s’avère idéal.

Couverture, configuration et puissance de chaque chauffe-terrasses

Une fois la puissance totale déterminée, il faut répartir cette puissance par le bon nombre d’appareils pour obtenir une bonne couverture.

L’importance de la couverture :

Lors de chaque projet de chauffage infrarouge, il faut se rappeler de l’importance de répartir la puissance totale du chauffage avec une bonne couverture de rayonnement. Puisque la chaleur radiante est ressentie directement sur les personnes, les objets et le sol. Une configuration avec une bonne couverture uniforme augmentera le confort.

Pour obtenir la meilleure couverture, nous visons une configuration d’appareils qui permet d’obtenir un nombre de watts/ pieds carré le plus uniforme sur toute la surface. Un seul appareil va offrir une puissance beaucoup plus concentrée directement sous l’appareil en comparaison avec de plus petits appareils distribués dans l’espace qui vont offrir une meilleure couverture.

Voici un exemple fictif démontrant comment se compare un chauffage de 12 kW avec différente configuration pour un espace de 10 x 14. Dans les trois scénarios, les appareils ont des réflecteurs de 60 degrés.

1 appareil de 12 kW

2 appareils de 6 kW

3 appreils de 4 kW

Comment le montre l’exemple, la puissance totale reste la même, mais le confort sera très différent pour les personnes dans cette espace. Dans le premier scénario, une personne directement sous les rayons recevra beaucoup de chaleur, mais plus elle s’éloignera des rayons, plus la chaleur diminuera rapidement. Plus le nombre d’appareils est élevé, plus la chaleur sera uniforme à n’importe quel endroit sur la pergola.

Une fois le nombre d’appareils et leur puissance déterminés, il est possible de les installer au plafond ou au mur tout en s’assurant que le rayonnement demeure uniforme et adéquat en fonction de l’aménagement.

OBTENIR UNE ESTIMATION GRATUITE

Découvrir d’autres projets avec des attributs similaires: