fbpx

Spécialiste du chauffage radiant électrique

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le chauffage radiant électrique, Technirep est fier d’être considéré comme le spécialiste du chauffage radiant. Le chauffage radiant est également communément appelé chauffage infrarouge.

Technirep

Technirep se spécialise dans la conception de solution de chauffage infrarouge depuis 1997. Au fil des années, Technirep a développé une expertise autant sur les projets résidentiels, commerciaux, Restaurants, industriels et institutionnels.

Quelques exemples d’applications de projets réalisés :

Quelques projets réalisés par Technirep

Résidentiels

Commerciaux

Restaurants

Industriels

Institutionnels

Pourquoi le chauffage radiant électrique ?

Technirep se spécialise exclusivement dans le chauffage radiant électrique puisqu’il s’agit de la solution de chauffage la plus efficace pour les utilisations et les applications énumérées plus haut dans cet article.

 

Ce type de chauffage est plus efficace que les alternatives et se démarque particulièrement dans les applications suivantes :

Chauffage d’une aire complète d’un bâtiment (Total area heating)

Qu’il s’agisse d’un garage, un entrepôt, un bâtiment commercial ou une usine, le chauffage infrarouge est en mesure de chauffer efficacement l’entièreté de l’espace en question. Le chauffage infrarouge chauffe d’abord les personnes, les objets et le sol pour ensuite distribuer uniformément la chaleur dans l’espace. Cette façon de chauffer permet de garder une température de l’air ambiant plus faible qu’avec un chauffage à air pulsé et de conserver le même niveau de confort.

Chauffage par zones intérieures (indoor spot heating)

Le chauffage infrarouge est le seul type de chauffage qui permet de chauffer confortablement une section d’un grand bâtiment, communément appelé chauffage par zone. Il permet de créer des économies d’énergie importantes puisqu’il n’est pas nécessaire de chauffer tout le bâtiment lorsqu’un seul poste de travail est utilisé. Il s’agit d’un avantage important du chauffage infrarouge puisqu’il serait impossible de chauffer une seule zone d’un grand espace avec le chauffage par convection vu l’impossibilité de contenir l’air chaud.

Chauffage d’appoint ou ponctuel extérieur (outdoor spot heating)

Similairement, grâce au chauffage infrarouge, il est possible de chauffer un espace extérieur comme une terrasse. Le rayonnement infrarouge chauffe directement les utilisateurs de la terrasse et non l’air comme un système à air pulsé. Ce qui est absolument impossible avec les autres méthodes de chauffage.

Déglaçage et fonte de neige

De la même façon que le chauffage ponctuel extérieur, avec la puissance suffisante, le chauffage infrarouge est en mesure d’effectuer du déglaçage et de la fonte de neige. (lien vers notre article d’asphalte chauffant)

Solution de chauffage optimale

Afin d’offrir une solution complète pour chaque projet offrant le meilleur confort et la meilleure efficacité. Technirep prend en charge chaque étape de la conception de la solution de chauffage.

Conception et plan de rayonnement

Afin d’offrir la meilleure solution pour chaque projet, nous débutons la conception de la solution de chauffage par une prise d’information avec chaque client afin d’établir les besoins et les attentes.

 

Nous préparons ensuite une solution adaptée à chaque projet incluant un plan de rayonnement 3D pour faciliter la compréhension de la solution proposée.

Option de contrôle et de modulation

En plus de préparer des plans de rayonnements pour offrir le meilleur résultat, Technirep se spécialise également dans la conception de contrôle pour le contrôle et pour la modulation des systèmes de chauffage radiant.

En fonction des besoins nous pouvons inclure les options de contrôles et de modulations suivantes : Thermostat, potentiomètre, gradateur Wi-Fi, contrôle avec système domotique, contrôle avec système de gestion du bâtiment, détecteur de présence, détecteur de neige, contrôle par zones et plusieurs autres options.

Services après-ventes

Notre service et notre solution ne s’arrêtent pas là. Technirep s’assure d’offrir le meilleur service après-vente pour chaque projet.

 

Votre partenaire

Technirep est votre partenaire de choix pour chaque projet de chauffage radiant.

Nous travaillons conjointement avec les distributeurs électriques, les électriciens, les ingénieurs, les constructeurs et les architectes pour concevoir la meilleure solution de chauffage à chaque projet et l’intégrer en toute simplicité et élégance.

 

Qualité assurée

Afin de s’assurer de toujours offrir une solution de qualité inégalée. Technirep travaille exclusivement avec des manufacturiers nord-américains travaillant avec les meilleurs matériaux et composantes assurant ainsi une qualité supérieure et constante.

Nous espérons que cet article vous a été utile pour décider quel appareil de chauffage conviendrait le mieux à votre projet. Si vous avez besoin d’aide pour décider ou si vous avez des questions sur votre projet particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@technirep.ca

Vous êtes un entrepreneur en construction ou un électricien et vous recherchez un partenaire pour vous assistez dans tous vos projets. Technirep travaille directement avec vous pour créer les plus beaux projets.

ÉTUDE DE CAS : Église Sainte-Anne

ÉTUDE DE CAS : Église Sainte-Anne

Église Sainte-AnneÉCONOMIES ANNUELLES : 25 000$ (de 42 000$ à 17 000$) représentant une économie de plus de 50%TYPE DE SYSTÈME : Appareil radiant électrique à ondes courtes Technirep Efficacité radiante : 96 % Efficacité énergétique : 100 % Contrôle automatisé...

Pourquoi les garages choisissent le chauffage infrarouge

Pourquoi les garages choisissent le chauffage infrarouge

De plus en plus de garage automobile et de garage mécanique optent pour une solution de chauffage infrarouge électrique Similairement aux quais de chargement et aux vestibules, les garages automobiles et les garages mécaniques transigent vers une solution infrarouge...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *