En plus du guide d’installation suivant, nous avons aussi ce tutoriel vidéo.
N.B. En aucun cas ce guide d’installation ne devrait être utilisé à titre de remplacement des fiches techniques et des instructions du manufacturier. Assurez-vous de toujours bien suivre les instructions fournies par le manufacturier.
Les étapes pour une installation réussie des systèmes de chauffage Infratech
Infratech est un leader reconnu dans la conception d’appareils de chauffage infrarouge, respectueux de l’environnement, polyvalents et conçus sur mesure. Dans ce guide, nous vous détaillerons les étapes essentielles pour une installation réussie de nos systèmes de chauffage, avec un accent particulier sur le montage encastré, très prisé des professionnels de la conception-construction.
Les bases d’une installation réussie :
- Options de montage : Infratech offre diverses options dont le montage mural, au plafond, de poteau et encastré. Le montage encastré, particulièrement élégant, est apprécié des propriétaires, architectes, et designers.
- Choix d’appareils : Nos cadres de montage encastré sont conçus pour fonctionner avec la série C, W, CD, et WD. Cependant, les séries W et WD sont particulièrement recommandées en raison de leur capacité supérieure de dissipation de chaleur.
- Tailles et dimensions : Les cadres sont disponibles en trois dimensions. Afin de les installer correctement, il faut prévoir les ouvertures suivantes :
- Pour un cadre de 33 pouces : ouverture de 37 pouces sur 11 pouces et trois quarts.
- Pour un cadre de 39 pouces : ouverture de 43 pouces sur 11 pouces et trois quarts.
- Pour un cadre de 61 pouces : ouverture de 65 pouces et quart sur 11 pouces et trois quarts.
Notez que la série SL d’Infratech et les motifs décoratifs ne sont pas compatibles avec cette installation.
Étapes d’installation :
- Préparation : Assurez-vous d’avoir une zone avec un plafond plat et des montants solides. Les montants doivent minimalement être de 2’’x8’’. L’appareil de chauffage devrait toujours faire face au sol et être éloigné de tout luminaire ou ventilateur de plafond. Assurez-vous de respecter les dégagements nécessaires inscrits dans les instructions.
- Cadre de l’alcôve : L’alcôve devra être encadrée avec des cloisons sèches ignifuges (fire rated) d’au moins 1 heure (Type X).
- Branchement électrique : Montez une boîte de jonction à l’extérieur de l’alcôve et tirez le fil nécessaire. Utilisez la couette de fil à haute température fournie par Infratech.
- Fixation du cadre : Vous pouvez soit percer à travers les brides internes, soit utiliser des vis à bois pour fixer le cadre à la sous-structure.
- Finition : Le cadre peut être recouvert avec divers matériaux, tels que du stuc, du plâtre, ou du bois. Assurez-vous de ne jamais recouvrir les trous de ventilations et de respecter les dégagements nécessaires.
- Ajustements et montage : Avant d’installer l’appareil, ajustez les languettes pour régler la hauteur. Vous devrez abaisser chacune d’elles et les serrer avec l’écrou à oreilles respectif afin que l’appareil de chauffage soit au ras du plafond fini. Faites votre connexion électrique finale et mettez le chauffage en place.
Avec ces étapes, l’installation est complète, et vous êtes prêt à profiter du confort de votre espace extérieur toute l’année !
Chez Technirep, nous vous assistions de la conception jusqu’à l’installation. N’hésitez pas à nous contacter durant l’installation en cas de questions ou pour obtenir une assistance technique.
Rappel : ce document combiné au tutoriel vidéo du haut devraient toujours être utilisés en jonction avec les instructions du manufacturier afin d’assurer une installation sécuritaire.
Exemple de terrasses avec des chauffe-terrasses encastrés
0 commentaires